Aller au contenu principal
Description
Ingrédients

Rhum arrangé framboises myrtilles poires

Car il est temps de sortir la myrtille de sa tarte.

Il vous faut une barquette de myrtilles et autre de framboises par litre, et deux à trois poires abates. Essayez de vous fournir le tout en bio.

  • Bien laver les framboises et les myrtilles.
  • Laissez les sécher avant de les mettre dans l'alcool.
  • Pelez les poires et enlever les pépins.
  • Il faut sucrer un peu plus, pour compenser l'acidité des fruits rouges : quatre bonnes cuillères à soupe de sucre liquide.

 

Les framboises vont se décolorer, pas d'inquiétude, le rhum récupère tout. Ce transfert lui confère œil rose et des reflets violets.

En bouche, on retrouvera une saveur sucrée et une texture fluide (il n'est pas nécessaire de le filtrer).

Le rhum framboises myrtilles poires propose des arômes sucrées (sucre brun) et fruités (fruits rouges et fruits jaunes). Si vous aimez ce mélange de fruit, vous pouvez aussi essayer la recette de rhum arrangé litchis.

 

Pour les rhums arrangés qui comptent plus de de trois fruits, comme celui-ci, vous pouvez proposer à vos convives de deviner la composition de votre rhum en blind test ! La tâche étant particulièrement difficile, définissez des enjeux proportionnels : le gagnant peut repartir avec la bouteille !

L'idée de ce mélange m'est venue en réalisant un délicieux smoothie avec une poire et une barquette de framboises. Dans cette optique, vous pouvez servir votre arrangement avec un glaçon, bonne dégustation !

Rhum arrangé framboises myrtilles poires
Sweet and sour.