Ingrédients
- Alcool de base : Rhum blanc (1L)
- Condiments : Sucre roux
- Fruits : Aucun
- Épices : gingembre, Vanille
- Légumes : Piment
- Alcool de base : Rhum blanc (1L)
Rhum arrangé piment gingembre
Cette recette peut être effectuée directement en bouteille.
Couper le gingembre en frites (pas plus de 4) puis mettre un seul piment oiseau. Passez ensuite au sucrage, avec trois cuillères à soupe de sucre liquide ou cinq morceaux de sucre roux.
Petite bombe découverte au rhum marin, ce mélange détonnant est à manier avec précaution. Ce rhum se rapproche plus de l’infusion que de la macération : l’idée est de choisir un piment, mexicain, oiseau, kabyle etc, en fonction de vos goûts, et de laisser.. reposer. Ce rhum arrangé est exigent ! Il faudra le contrôler une à deux fois par mois. Le gingembre va donner un petit coup de fraîcheur en avant goût, rattrapé peu de temps après par le “feu” du piment.
Très savoureux lorsqu’on apprécie les saveurs épicées et prégnantes en bouche de ce rhum arrangé piment gingembre.
Le rhum gingembre piment est extrêmement fort en bouche, mais si vous n'avez pas froid aux yeux, partez sur un rhum blanc à 50° ! Les piments antillais sont aussi de bons candidats pour remplacer les piments oiseaux. Si vous êtes moins téméraire, je recommande l'ajout d'une gousse de vanille (inciser la vanille dans le sens de la longueur) afin d'adoucir cette liqueur.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire