Ingrédients
- Alcool de base : Rhum blanc (1L)
- Condiments : Sucre blanc
- Fruits : Poire
- Épices : cannelle (et casse)
- Alcool de base : Rhum blanc (1L)
Rhum arrangé poires
Profitez de la saison pour élaborer un arrangement avec ce fruit délicieux ! Oui, mais avec quelle variété de poire ? Les poires williams, juteuses et savoureuses sont les candidates idéales. Comme d'habitudes prenez des fruits issus de l'agriculture biologique, vous n'avez pas envie de faire macérer d'éventuels pesticides. Trois poires à quatre par litre, voici de quoi vous aider dans la réalisation de la recette :
- Pelez les poires
- Coupez les en quart, et enlevez les pépins
- Insérez les morceaux dans votre bouteille
- Rajoutez un bâtonnet de cannelle
- Et cinq bonnes cuillères à soupe de sucre liquide
- Fermez votre bocal et stockez le à l'ombre, au sec
Vous pouvez retirer la cannelle après un mois de macération. La vanille est en option, c'est selon vos préférences. Un petit morceau de gingembre peut aussi être rajouté, afin de développer la fraicheur du mélange.
Le rhum poire peut se sucrer avec du miel, auquel cas veillez bien à le dissoudre en remuant chaque jour la première semaine. Son œil est pâle, liquoreux en bouche le rhum arrangé poires est caractérisé par des notes sucrées et douces.
Petits-arrangements propose une variante (testée et approuvée!) à base de fruits rouges, le rhum arrangé poires, myrtilles et framboises.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire